top of page

L’hiver quand il fait très froid, c’est dangereux. L’été quand il fait très chaud, c’est dangereux, aussi.

​

En été, il est recommandé de mettre de la crème solaire, rester à l’ombre si possible, dans un lieu où il y a de l’air, et bien s’hydrater.

Faire une sieste en étant exposé au soleil est une très mauvaise idée, tu risques une insolation (douleurs à la tête, vomissements, somnolence : ces effets peuvent apparaître quelques heures après l’exposition). Attention, si tu vois quelqu’un dormir en plein soleil, va voir s’il va bien et invite-le à aller à l’ombre : l’insolation peut être mortelle.

Les coups de soleil, c’est moins grave mais ça peut être vachement embêtant et douloureux. Si jamais tu t’en chopes un, évite le soleil, hydrate toi (en buvant de l’eau et en s’aspergeant, et en mettant de la crème). Quand tu pèles, n’arrache nin la peau car ça risque de s’infecter… Et si jamais ton coup de soleil reste douloureux et s’infecte, le Relais Santé peut te donner une pommade adaptée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En hiver, le premier (gros) risque lié au froid est l’engelure qui est une plaie profonde et douloureuse, souvent au niveau des doigts et des orteils. Si jamais tu en as les premiers signes, demande de la pommade spéciale au Relais Santé !

Essaye de rester couvert au maximum, de trouver un lieu chaud (ou en tout cas pas trop froid) et de boire des boissons chaudes.

Poster PGC-page-001.jpg
Poster PGF.jpg
bottom of page